Histoire


En 1952, Mr et Mme Rouger Auguste se sont installés à La Grande Maison en provenance de la commune voisine.

Les premières vignes produisant du vin pour le Cognac ont été plantées à partir de 1960, une parcelle tout les ans pour obtenir environ 9 hectares.

En 1974, Mr Rouger Jean Michel, le petit fils, s’installe sur la propriété et s’occupe de l’élevage ainsi que des céréales.

En 1976, lors de la première crise viticole, leurs Mr Rouger Hubert et sa femme ont décidé de se lancer dans la vente à la propriété avec du Cognac et du Pineau, l’accueil des clients se fait dans la cuisine familiale.

Au départ en retraite de Mr Rouger Hubert, son fils Jen Michel et sa femme décident de s’occuper du vignoble et la vente au détail.

L’EARL Rouger voit le jour le premier juillet 1999 et une véranda est construite attenante à leur maison d’habitation afin d’y recevoir la clientéle.

En 2000, les première Portes Ouvertes ont eu lieu en collaboration avec le Comité du Pineau des Charentes et un marché à la ferme a été instauré en même temps dés 2009, nous en avons fêté le vingtième anniversaire en fin août 2019.

En octobre 2012, Julien Rouger, devient le gérant de l’EARL, il représente la quatrième génération à travailler sur l’exploitation de La Grande Maison.

De nouveaux produits sont proposés à la clientèle avec les Pruneaux au Pineau, la Liqueur de Cognac à l’Abricot, le Jus de Raisin Rouge et le Pétillant de Raisin Blanc sans alcool.

L’EARL Rouger présente avec ses produits dans trois Magasins de Producteurs et accueille les Camping-car du réseau France Passion à la ferme.

%d blogueurs aiment cette page :